FAQ

Général

Qu’est-ce que Opel Connect ?

Opel Connect est un nouveau moyen de rester connecté et en sécurité sur la route. Les technologies intelligentes sont toujours là pour aider et offrir des services liés à la sécurité et à l’innovation. Opel Connect procure au conducteur une tranquillité d’esprit et une sérénité lors de sa conduite. Opel Connect vous permet de conduire intelligemment en vous conseillant selon la situation de la circulation, les données de conduite ou les informations routières. Opel Connect vous permet de rester en sécurité et rend chaque voyage excitant et efficace.  

Quels services sont disponibles avec Opel Connect ?

L’appel d’urgence et de dépannage sont déjà disponibles. D’autres services tels que la navigation en direct (Live Navigation), l’état et les informations du véhicule ou les commandes à distance à venir. La disponibilité et l’étendue du service diffèrent selon le pays et le véhicule. Pour plus de détails, veuillez consulter www.opel.ch.

Quels véhicules sont équipés d’Opel Connect ?

Opel Connect est disponible sur Grandland X, Crossland X, Combo, Vivaro et Zafira Life depuis Juin 2019 et pour tous les véhicules à venir tels que la nouvelle Corsa-e.

Les services sont-ils disponibles sur tous les véhicules ?

La disponibilité et l’étendue du service diffèrent selon le pays et le véhicule. Dès que vous avez ouvert votre compte et ouvert une session dans la boutique Opel Connect, vous pouvez ajouter le VIN (ou NIV) de votre véhicule et obtenir une information sur les services qui seront disponibles pour votre voiture.

Puis-je obtenir Opel Connect dans mon véhicule actuel ?

Opel Connect ne peut pas être ajouté à des véhicules déjà conçus, ceux-ci doivent être équipés en usine.

Pour commencer

Comment démarrer et utiliser Opel Connect ?

Lorsque vous achetez un véhicule équipé de l’Opel Connect, vous devez vous inscrire et activer vos services. Sur la base de la pré-inscription de votre concessionnaire, vous recevrez un e-mail de Opel - il suffit de cliquer sur le lien pour terminer le processus d’activation. Vous pouvez également accéder à myOpel par un lien direct sur https://connect.opel.ch/fr-CH et y ouvrir un compte. 

Est-ce que je dois m’inscrire pour utiliser les services Opel Connect ?

À l’exception de l’appel d’urgence et l’appel de dépannage, vous devez vous inscrire avant d’utiliser les services connectés tels que la Navigation en temps réel. Les appels d’urgence et de dépannage sont déjà activés ainsi que la transmission d’information liée à votre véhicule. Les modalités et conditions s’appliquent.

Comment est-ce que j’accède à mon compte ?

Une fois votre compte configuré, vous pourrez vous connecter et accéder à votre compte par le site myOpel, l’application myOpel ou la boutique en ligne Opel Connect.

J’ai changé mon adresse e-mail. Comment puis-je changer mon adresse e-mail dans mon compte ?

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail sur votre compte sur le site myOpel, l’application myOpel ou la boutique en ligne Opel Connect. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et mot de passe actuels, puis allez à "mon compte" et changez vos données.

La nouvelle adresse e-mail sera automatiquement mise à jour pour les trois interfaces, le site myOpel, l’application myOpel et la boutique en ligne Opel Connect.
 

La boutique en ligne OpelConnect

Qu’est-ce que la boutique OpelConnect ?

La boutique en ligne Opel Connect est le site dédié aux services connectés d’Opel. Ici vous obtiendrez des informations sur l’offre de service, y compris les prix et vous serez en mesure de gérer tout ce qui est lié aux services connectés (par ex. : inscription, activation du service et achat). La boutique en ligne Opel Connect est directement accessible, vous pouvez également y accéder par le site ou l’application myOpel.

Comment activer mes services ?

Pour activer les services, rendez-vous sur la boutique en ligne Opel Connect et connectez-vous à votre compte. Si vous n’avez pas créé de compte auparavant, vous pouvez ouvrir votre compte dans la boutique en ligne ou vous inscrire ici. Une description détaillée de la façon d’ouvrir un compte, d’activer et d’acheter des services que vous pouvez trouver ici.

Tous les services doivent-ils être activés dans l’Opel Connect Store ?

Tous les services doivent être activés dans la boutique en ligne Opel Connect, sauf pour ces deux exceptions : l’appel d’urgence et de dépannage, ils seront automatiquement activés par défaut. 
L’appel d’urgence est conçu pour envoyer des données aux services de secours uniquement en cas d’urgence. L’appel de dépannage peut être déclenché seulement manuellement à l’intérieur du véhicule, son utilisation dépend seulement de votre décision. Concernant l’appel B-call (appel en cas de panne), vous pouvez adapter les paramètres de confidentialité et décider quelles sont les données envoyées lorsque vous déclenchez l’appel. 

Comment puis-je annuler un service ?

Si vous souhaitez annuler un service, veuillez contacter le centre d'assistance à la clientèle. Vous trouverez les coordonnées de ce dernier à la fin de la section FAQ. Le conseiller ouvrira un ticket et traitera votre demande respectivement. Sachez que si vous avez acheté le service, votre carte de crédit sera débitée après 15 jours. Durant cette période, le centre d'assistance à la clientèle peut annuler l'achat. Après 15 jours, il n'est plus possible de procéder à un remboursement. Veuillez noter que la suppression du véhicule de votre profil n'entraîne pas l'annulation du service.

Puis-je ajouter plus d’un véhicule sur mon compte Opel Connect ?

Oui, vous pouvez ajouter jusqu’à 10 véhicules sur votre compte. Allez dans « mon compte » et entrez le numéro d’identification (VIN) dans la section dédiée. Le nouveau véhicule sera automatiquement ajouté à votre compte.

Comment puis-je supprimer mon compte dans la boutique en ligne OpelConnect ?

Si vous voulez supprimer ou modifier vos données, veuillez vous connecter à votre compte en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pouvez supprimer certaines informations de votre profil sous la rubrique « Mon compte ». Pour supprimer définitivement votre compte et toutes vos données, veuillez envoyer un e-mail avec votre demande à : privacyrights-opel@mpsa.com. Veuillez prendre note que la suppressions de votre comte OpelConnect entraîne aussi la suppression de vos comptes de site web myOpel  et application myOpel.

J'ai l'intention de vendre ma voiture. Que dois-je faire concernant Opel Connect ?

Si vous avez activé le service « Etat et informations du véhicule », veuillez appeler le service clientèle et demander l’annulation du service. Pour tous les autres services, il suffit de supprimer votre véhicule de votre compte. Veuillez également consulter les conditions générales du service respectif.

Prix

Comment obtenir Opel Connect ?

Opel Connect est disponible en option mais également de série avec les navigations (NAVI) et les véhicules électriques. Veuillez consulter la liste de prix ou le configurateur de véhicule pour plus de détails.

Est-ce que je dois payer pour les services Opel Connect ?

Avec Opel Connect vous avez des services inclus pour 10 ans et la possibilité d’acheter des services en fonction de votre demande et leur disponibilité. Les services qui sont inclus sans aucun autre paiement sont, par exemple, l’appel E-call, l’appel B-call, l’état du véhicule et informations, les fonctions à distance, la gestion du trajet et de la conduite. La navigation en temps réel (Live Navigation) est incluse pendant 3 ans, gratuitement. Les services nécessitant un paiement supplémentaire sont, par exemple, les alertes de sécurité routière (remarque : le service d’alertes de sécurité routière n’est pas disponible en Allemagne et en Suisse).

Comment procéder à l’achat des services ?

Vous pouvez acheter des services dans la boutique Opel Connect. Veuillez ouvrir une session avec votre nom et votre mot de passe et, si ce n’est pas déjà fait, ajouter votre véhicule à votre profil en entrant le numéro d’identification (VIN) (ou NIV). Vous verrez tous les services offerts pour votre voiture et vous pouvez décider d’activer ou d’acheter des services en ligne. Lorsque vous décidez d’acheter un service, les informations de votre carte de crédit vous seront demandées pour le paiement. Après l’achat, vous verrez le service ajouté à votre profil.

Protection des données

Avec qui Opel Connect partage vos données personnelles et à quelles fins ?

Consultez la Politique de confidentialité pour savoir comment Opel Connect utilise vos données et à quelles fins ici

Le véhicule envoie-t-il des données de localisation ?

Votre emplacement est nécessaire pour vous permettre d’utiliser les services Opel Connect. En configurant les paramètres de confidentialité, vous pouvez masquer votre emplacement à tout moment ou supprimer la transmission des données (sauf pour l’appel d’urgence). Si vous changez d’avis, vous pouvez à nouveau adapter les paramètres de confidentialité pour révéler votre emplacement pour les services Opel Connect. Ce n’est que dans le cas d’une urgence que cela sera inversé dans le but de protéger votre vie. 

Quelles sont les données personnelles collectées ?

Pour vous inscrire, vous devez entrer votre nom, votre adresse e-mail et vous devez créer un mot de passe. Pour l’activation du service, vous devez entrer le numéro d’identification de votre véhicule (VIN). Lorsque votre concessionnaire effectue la préinscription pour vous, il saisira également votre adresse et votre numéro de téléphone.

Puis-je décider quelles données sont enregistrées?

Votre nom, e-mail, mot de passe et numéro de châssis (VIN) (ou NIV)  sont les données obligatoires minimales pour ouvrir un compte et activer les services. Pour les appels d’urgence et de dépannage il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte. Ils sont disponibles avec votre signature des conditions générales lors de l'achat d'un véhicule et sont automatiquement activés.

Comment puis-je modifier les paramètres de confidentialité ?

Lorsque votre voiture n’est pas équipée d’un système de navigation, vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité dans la voiture en appuyant sur le bouton de service noir et le bouton SOS simultanément pendant moins d’une seconde. Pour la plupart des véhicules qui dispose d’un système de navigation, vous pouvez modifier la confidentialité dans le menu des paramètres. Excepté pour Crossland X et Grandland X avec moteur à combustion et sans Navigation en temps réel. Dans ces voitures, le paramètre de confidentialité ne peut pas être modifié via le menu de service, veuillez dans ce cas appliquer la pression simultanée du bouton de service noir et le bouton SOS.

Appel d'urgence

Comment l'appel d'urgence est-il déclenché automatiquement ?

L'appel d'urgence est automatiquement déclenché en cas d'accident du véhicule. Avec l'activation des airbags ou des prétensionneurs de ceinture de sécurité
une connexion vocale 112 est établie directement et immédiatement (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) avec le centre de réponse de la sécurité publique (PSAP) concerné.

Puis-je déclencher un appel d'urgence manuellement ?

Un appel d'urgence peut également être déclenché manuellement par une longue pression sur le bouton rouge SOS. Il peut être utilisé en cas d'accident et si vous avez besoin d'aide ou si vous voyez un accident qui nécessite un soutien.

Où la fonction d'appel d'urgence me relie-t-elle ?

L'appel d'urgence est toujours acheminé au centre d'urgence local le plus proche ou au centre de réponse de la sécurité publique. Ils prendront contact avec les forces ou services de secours compétents en fonction de la nature de votre situation d'urgence.

Quelles données sont envoyées par mon véhicule ?

Pour l'appel d'urgence, un "ensemble minimal de données" normalisé par un comité européen de normalisation est envoyé, qui comprend l'emplacement exact du lieu de l'accident, le mode de déclenchement (automatique ou manuel), le numéro d'identification du véhicule, le type de véhicule, le type de stockage de propulsion, un horodatage ainsi que la direction de conduite. Ceci est particulièrement important sur les autoroutes à voies de circulation séparées.

Comment les données envoyées par le véhicule seront-elles utilisées ?

Les données seront utilisées par les forces de secours en cas d'urgence ou de situation mettant la vie en danger ou par l'équipe de récupération en cas de dysfonctionnement technique pour aider efficacement et aussi rapidement que possible.

Dans quels types d'urgences puis-je appuyer sur le bouton SOS ?

La fonction d'appel d'urgence peut vous aider dans toutes les situations d'urgence imaginables ou mettant la vie en danger dans le véhicule. Que vous ayez un accident, une urgence médicale ou que vous voyiez un accident sur la route et que vous souhaitiez alerter les services d'urgence, appuyez simplement sur le bouton rouge SOS pendant plus de 2 secondes chaque fois que vous composez le 112 par téléphone et vous serez mis en communication avec le centre local de réponse de sécurité publique 112 (PSAP).

Que se passe-t-il si j'appuie involontairement sur le bouton rouge SOS ?

Parfois ces choses arrivent, ce n'est pas un problème. Si vous avez appuyé involontairement sur le bouton, vous pouvez l'appuyer directement une deuxième fois pour raccrocher l'appel, sinon vous êtes connecté et pouvez expliquer à l'agent du Point de réponse de la sécurité publique (PSAP).

Que se passe-t-il si je ne peux pas parler à l'agent PSAP ou s'il ne me comprend pas ?

L'appel d'urgence est acheminé au centre d'urgence ou au centre de réponse de sécurité publique le plus proche. L'agent PSAP parlera dans la langue locale. Dans tous les cas, lorsqu'aucun passager n'est en mesure de parler, par exemple en raison de blessures ou ne peut être compris, l'ensemble minimal de données est envoyé, et les forces de secours sont envoyées à la position du véhicule. Si l'agent ne parle pas votre langue, vous pouvez essayer de parler en anglais.

La fonction d'appel d'urgence fonctionnera-t-elle toujours ?

La fonction d'appel d'urgence et d'appel en cas de panne repose sur des réseaux de communication sans fil et des systèmes de positionnement par satellite. Dans certains cas, il peut y avoir des régions éloignées où la fonction d'appel d'urgence ou de panne peut ne pas avoir un signal qui l'empêchera de fonctionner.

Dois-je jumeler un appareil mobile pour la fonction d'appel d'urgence ou acheter une carte SIM supplémentaire ?

Non, la voiture est déjà équipée d'une carte SIM pour la fonction d'appel d'urgence et de panne. Il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone portable pour appairer les deux.

La fonction d'appel d'urgence fonctionne-t-elle dans une voiture garée avec le contact coupé ?

Vous pouvez déclencher un appel d'urgence en appuyant respectivement sur le bouton rouge SOS de la voiture et sur le bouton de dépannage en appuyant sur le bouton de service noir. Ceci est également possible lorsque le contact est coupé. 
L'appel d'urgence automatique est déclenché en cas d'activation des airbags et des prétensionneurs de ceinture de sécurité. Cet appel automatique ne fonctionne que lorsque le contact est mis.

Puis-je utiliser le bouton rouge SOS également à d'autres fins, par exemple lorsque j'ai besoin d'un conseil ou d'une information ?

Non, c'est seulement pour les situations d'urgence comme les accidents, les urgences médicales ou les situations mettant la vie en danger. L'utilisation du bouton rouge SOS à d'autres fins est considérée comme une mauvaise utilisation et peut être pénalisée.

Appel de dépannage

Comment fonctionne l'appel de panne ?

Lorsque vous appuyez sur le bouton de service noir (à côté du bouton SOS rouge) pendant plus de 2 secondes, vous serez connecté au centre d'assistance du pays où votre véhicule a été immatriculé pour la première fois (pays d'origine). Si le cas d'assistance ne se produit pas dans votre pays d'origine, votre fournisseur d'assistance du pays d'origine organisera l'aide avec le fournisseur d'assistance à côté de votre emplacement.

Quelles données sont envoyées par mon véhicule ?

Comme pour l'appel d'urgence, un "ensemble minimal de données" normalisé par un comité européen de normalisation est envoyé, qui comprend l'emplacement exact du lieu de l'accident, le numéro d'identification du véhicule, le type de véhicule, le type de stockage de propulsion, un horodatage, ainsi que le sens de marche. Ceci est particulièrement important sur les autoroutes à voies de circulation séparées. 
Pour l'appel de dépannage, des informations supplémentaires sur le véhicule sont également envoyées, ce qui est précieux pour l'équipe de dépannage pour l'aider efficacement.

Puis-je décider quelles données sont envoyées par le véhicule ?

Vous pouvez adapter les paramètres de confidentialité de votre voiture. En fonction de l'équipement d'infodivertissement, vous pouvez supprimer la géolocalisation ou l'ensemble complet des données pour l'appel de panne.

Dans quels types de situations puis-je appuyer sur le bouton de service noir ?

Vous pouvez utiliser l'appel de dépannage en cas de panne d'un véhicule causée par un défaut de pièces mécaniques ou d'équipement électrique.  Une panne s'applique également aux dommages causés par un accident, une perte d'alimentation de la batterie et des clés cassées.

Puis-je utiliser le bouton de service noir également à d'autres fins, qui ne sont pas liées à une panne ?

Vous ne pouvez utiliser le bouton de service noir qu'en cas de panne. Aucun autre service ne sera disponible via le centre d'assistance dépannage.

La fonction d'appel de panne fonctionnera-t-elle toujours ?

La fonction d'appel d'urgence et d'appel en cas de panne repose sur des réseaux de communication sans fil et des systèmes de positionnement par satellite. Dans certains cas, il peut y avoir des régions éloignées où la fonction d'appel d'urgence ou de panne peut ne pas avoir un signal qui l'empêchera de fonctionner.

Dois-je jumeler un appareil mobile pour la fonction d'appel de panne ou acheter une carte SIM supplémentaire ?

Non, la voiture est déjà équipée d'une carte SIM pour la fonction d'appel d'urgence et de panne. Il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone portable pour appairer les deux.

Qui paie l'assistance routière ?

Si votre voiture est couverte par l'assistance routière Opel pendant la période de couverture et selon les modalités de la police, le conseiller enverra une équipe professionnelle de dépannage à votre emplacement sans frais. Veuillez consulter le livret d'entretien du véhicule pour une description détaillée des services inclus dans votre voiture. Si votre véhicule est en dehors de la période de couverture de l'Assistance routière Opel ou si les services ne sont pas couverts par le programme d'Assistance routière Opel, des frais peuvent être facturés par le client au fournisseur de l'Assistance routière. 
Dans tous les cas, l'appel téléphonique au centre d'assistance est sans paiement pour vous.

myOpel App

Sur quels appareils mobiles l’application myOpel est-elle disponible ?

L’application myOpel est disponible sur les appareils mobiles Android et iOS.

Comment télécharger et installer l’application myOpel ?

L’application myOpel peut être téléchargée à partir du Google Play Store et de l’Apple App Store.

Quelles informations apparaissent dans l’application myOpel concernant mon véhicule ?

Dès que le téléphone mobile est connecté par Bluetooth avec la voiture et que l’application myOpel est téléchargé, vous êtes informé sur le kilométrage, le niveau de carburant et la consommation moyenne de carburant. Vous recevrez également un rappel lorsqu’il est temps de faire votre prochaine maintenance et vous recevrez une notification lorsqu’un problème technique est détecté sur votre voiture.

Quelles informations sur mes itinéraires sont affichées dans l’application myOpel ?

L’application myOpel permet d’avoir un horodatage de vos voyages concernant le départ, l’arrivée et la durée, des détails de voyage tels que la distance, la vitesse moyenne ou la consommation de carburant, la dernière position du véhicule ainsi que la géolocalisation des adresses de départ et d’arrivée. 

état du véhicule & informations

Quel est l’avantage du service « état du véhicule & informations » ?

Etat du véhicule & informations permet de suivre de près les éléments clés du véhicule et d’obtenir des informations par l’application myOpel sur votre smartphone. De plus, lorsque le service est activé par la boutique Opel Connect, un rapport de diagnostic est envoyé à votre concessionnaire pour comprendre ces anomalies avant qu’elles deviennent un problème. Vous serez également prévenu lorsque votre véhicule aura besoin d’un entretien. Dans ce cas, vous recevrez également un rappel par l’application myOpel. 

Le kilométrage et le niveau de carburant ne s’affichent pas correctement ? Pourquoi ?

Le véhicule transmet automatiquement les informations sur votre smartphone et sur l’application myOpel dès que vous rentrerez dans la voiture. Dans le cas où vous partagez la voiture avec d’autres personnes, les dernières informations seront sur le smartphone et l’application myOpel du dernier conducteur.

Pourquoi je n'ai pas été contacté par mon concessionnaire Opel ou informé par mon application Opel, alors que mon véhicule a détecté une alerte ?

Pour qu'une alerte soit transmise à votre concessionnaire Opel préféré ou à votre compte myOpel App, assurez-vous que les conditions préalables suivantes sont en place :

  1. votre contrat État et informations du véhicule est correctement activé
  2. vous avez sélectionné un revendeur de service préféré dans votre compte myOpel (requis uniquement pour la transmission au revendeur)
  3. le mode de confidentialité de votre véhicule est désactivé pour permettre le partage des données
  4. le véhicule a fonctionné pendant au moins 5 minutes avec l'alerte, de sorte qu'un signal de mouvement est transmis

Attention : chaque alerte n'est pas éligible à la transmission.
 

Est-ce que tous les concessionnaires Opel peuvent voir les alertes transmises par mon véhicule ?

Non, seulement le concessionnaire de service sélectionné dans votre compte myOpel. Il recevra les alertes par votre véhicule et votre application. 
Si aucun concessionnaire n’est mentionné dans la section myDealer du compte myOpel, les informations techniques seront transmises au concessionnaire d’origine, mentionné dans le nouveau contrat du véhicule, que vous avez signé lors de l’achat du véhicule et/ou des services Opel Connect.

Comment puis-je savoir que le problème a été résolu et que l'alerte n'est plus pertinente ?

En cas de fermeture d'une alerte, les informations d'alerte disparaîtront du tableau de bord de votre Véhicule, de votre application myOpel et du côté de votre concessionnaire préféré.

Dois-je créer un compte myOpel pour bénéficier des informations sur l'état du véhicule ?

Afin de pouvoir vous abonner et utiliser le service Etat et information du véhicule, vous devez avoir un compte Opel Connect actif.
Lorsque vous créez un compte Opel Connect, vous pouvez utiliser les deux autres plateformes : myOpel Web et myOpel App en vous connectant simplement avec les mêmes identifiants utilisateur. 
myOpel web et/ou application peut vous apporter d'autres avantages lors de l'utilisation de Etat et information du véhicule  :
- en sélectionnant votre concessionnaire de service préféré dans la section « Mon réparateur agréé Opel » de votre compte myOpel, vous permettez à votre concessionnaire de recevoir les informations techniques pertinentes transmises par votre Véhicule et de vous contacter afin de vous proposer un rendez-vous d'entretien préventif ou un rendez-vous, lorsqu'une alerte nécessite une intervention du technicien sur votre véhicule.
- dans le compte web et/ou appl de myOpel, vous trouverez les détails des alertes affichées dans la section "Vehicule".
 

Pourquoi je dois rentrer mon numéro de téléphone lorsque je souscris à « Etat du véhicule & informations ?

Le numéro de téléphone n’est requis que lorsque vous vous abonnez à Etat du véhicule & informations, cela permet à votre concessionnaire de vous apporter le meilleur soutien en cas d’alerte.

Gestion du trajet et de la conduite

La position du véhicule n'est pas affichée correctement. Quelle en est la raison ?

Le véhicule soumet automatiquement les informations au smartphone et à l'application myOpel qui se trouve réellement dans la voiture. Si vous partagez la voiture avec d'autres personnes, la dernière position est toujours sur le smartphone et l'application myOpel du dernier pilote.

L'application peut-elle me guider vers ma voiture ?

Oui, l'application myOpel offre une fonction de guidage vers la voiture ainsi qu'un guidage au dernier kilomètre si votre destination se trouve dans une zone piétonne ou si vous avez garé votre voiture.  

Navigation en temps réel

Quels services sont inclus dans la navigation en temps réel ?

Le service connecté ‘navigation en temps réel’ comprend le trafic en ligne, les prix du carburant, les informations de stationnement, la recherche de point d’intérêt et les informations météorologiques. Pour les véhicules électriques les points d’intérêt comprennent également des bornes de recharge.

Combien de temps les services sont-ils inclus dans mon système de navigation ?

Les services sont inclus pour les trois premières années. Après cette période, vous pouvez renouveler l’abonnement de service dans la boutique Opel Connect. Les services dépendent des réseaux de communication et du réseau satellite GPS (Global Positioning System). Les services ne sont pas disponibles partout, en particulier dans les zones éloignées ou espaces clos, ou sur tous les véhicules, à tout moment. Les services peuvent être limités par des éléments externes qui ne sont pas sous notre contrôle. Veuillez nous informer lorsque vous souhaitez annuler vos services ou lorsque vous prévoyez de vendre ou céder votre véhicule.

Où puis-je obtenir les mises à jour des cartes pour Navi 5.0 IntelliLink (Crossland X, Grandland X) et Navi Pro Multimédia (Combo, Vivaro, Zafira Life, New Corsa) ?

Vous pouvez télécharger les mises à jour des cartes à partir du portail client MyOpel ou les obtenir auprès de votre concessionnaire Opel local. Note : Pour les clients de Crossland X, Grandland X et Combo, les mises à jour de cartes sont actuellement gratuites et disponibles sur une base trimestrielle. Toutefois, le revendeur peut facturer l'installation.

Quel est l’avantage du trafic en ligne ?

Le trafic en ligne fournit des informations précises sur le trafic actuel avec une couverture réseau flexible et transparente. L’information sur la circulation améliore la planification de l’itinéraire en particulier pour les voyages plus longs et l’estimation de l’heure d’arrivée. La précision est assurée par plus de 500 millions d’appareils connectés et plus de 5 milliards de mesures de trafic par jour. Le conducteur reçoit des avertissements au sujet d’incidents liés à la sécurité et la carte fournit les renseignements sur la circulation seulement pour les voies qui sont pertinentes pour l’itinéraire actif. La barre de circulation sur le côté droit permet d’être informée de manière condensée et structurée de tous les incidents sur la route, des retards et de l’heure d’arrivée estimée. 

Que signifie le code couleur des rues ? Qu’est-ce qui est montré sur la carte en plus des informations de circulation ?

Le flux du trafic est affiché sur la carte du système de navigation. Les rues sont codées en couleur de jaune à rouge foncé. Plus la couleur est foncée, plus il y a de circulation sur la route. Il peut également y avoir d’autres informations affichées, telles que les routes fermées ou la construction de routes dans la mesure où elles sont disponibles.

Pour quelles rues les informations routières en ligne sont-elles disponibles ?

Le service de trafic en ligne offre une couverture souple et transparente du réseau routier et garantit que les informations ne sont fournies que pour les voies correspondant à l'itinéraire actif.

À quelle fréquence les informations sur la circulation sont-elles mises à jour?

Le taux de rafraîchissement est en moyenne de 2 minutes. 

Les informations routières sont-elles automatiquement prises en compte pour mon itinéraire ?

Pour le calcul de l'itinéraire et l'heure d'arrivée prévue, la situation du trafic est prise en compte en conséquence. Un réacheminement doit être accepté par le conducteur.

Le système de navigation tient-il compte de la météo pour calculer l'itinéraire ?

Non, les prévisions météorologiques ne sont pas prises en compte pour le calcul de la route ou de l'heure d'arrivée prévue.

Quelles sont les informations fournies par le bulletin météo ?

Les informations météorologiques du service fournissent des informations sur les conditions météorologiques actuelles sur la route, à destination ou à des endroits sélectionnés, y compris une prévision de température.  En fonction du niveau de zoom, les conditions météorologiques sont visualisées par des icônes. Pour une ville spécifique, une prévision à 5 jours est disponible.

Quels sont les avantages de l'information sur le stationnement ?

L'information sur le service de stationnement vous fournit des renseignements en temps réel sur la disponibilité du stationnement hors rue, y compris les places libres pour de nombreux garages et installations du parc. Des informations complémentaires telles que les heures d'ouverture, les prix, les modes de paiement ou toute autre restriction permettent d'identifier le meilleur emplacement autour de la voiture, sur le trajet ou à destination. Nous faisons de notre mieux pour vous fournir des informations en temps réel, cependant, dans certains cas, des retards peuvent survenir pour des raisons indépendantes de notre volonté.

À quelle fréquence l'information sur le stationnement est-elle mise à jour ?

Le taux de mise à jour est jusqu'à toutes les 2 minutes.

Comment démarrer le système de navigation pour me guider vers une place de parking gratuite ?

Vous pouvez facilement sélectionner le parking sélectionné comme destination pour votre système de navigation en cliquant sur l'icône de navigation. L'information sur le stationnement n'est disponible que pour les garages de stationnement qui participent au système de déclaration.

Quelle information le service prix du carburant fournit-il ?

Le service prix du carburant donnent accès à des informations en temps réel sur les prix du carburant. Cela permet au conducteur de choisir la station d’essence la plus proche et la plus pratique. 
Les prix du carburant ne sont disponibles que pour les stations qui acceptent de partager leurs données.

À quelle fréquence les prix du carburant sont-ils mis à jour ?

Comme l'information sur le trafic en ligne, les prix du carburant sont également mis à jour environ toutes les 2 minutes.

Puis-je obtenir de l'information sur tous les types de carburant ?

Vous pouvez obtenir des informations sur tous les types de carburant disponibles pour chaque station-service. Dans les paramètres, vous pouvez présélectionner le type de carburant de votre voiture afin que le prix du carburant indiqué sur la carte soit le plus pertinent pour vous.

Comment puis-je commencer la navigation vers la prochaine station-service ?

Vous pouvez facilement sélectionner une station-service comme destination pour votre système de navigation en cliquant sur le symbole de navigation.

Qu’est-ce que la recherche de point d’intérêt en ligne ?

La recherche de point d’intérêt en ligne vous aide à trouver rapidement le point d’intérêt où vous voulez aller, en vous délivrant les dernières informations en ligne et à jour. Vous pouvez effectuer une recherche par catégorie ou par nom et vous pouvez facilement sélectionner le point d’intérêt comme destination pour votre système de navigation.

Quelles sont les informations fournies par le service de recherche de POI (point d’intérêt) en ligne ?

Le service fournit les informations les plus récentes et les plus utiles sur le POI sélectionné, telles que le numéro de téléphone, l'adresse, les heures d'ouverture et une brève description dans la mesure du possible. Vous avez également la possibilité d'enregistrer le POI dans votre liste d'adresses.

Alertes de sécurité routière

Quels sont les avantages des alertes de sécurité routière ?

Le service d’alerte de sécurité routière vous permet de recevoir des alertes sur les zones de danger (accès possible ou non) et vous informe également de la présence de radar, conformément aux lois et aux règles locales dans les pays où le service est offert.

Comment puis-je acheter le service Alertes de sécurité routière ?

Vous pouvez souscrire au service Alertes de sécurité routière dans la boutique en ligne Opel Connect. Vous pouvez souscrire à ce service pour une durée d’un ou trois ans.

Remote Control / e-Remote Control

Qu’est-ce que Remote Control / e-Remote Control ?

Grâce à des fonctionnalités aussi diverses qu’efficaces qui vont au-delà de la simple conduite, Remote Control et e-Remote Control vous offrent une expérience unique en matière de confort.

 

LES FONCTIONS D’E-REMOTE CONTROL :

E-Remote Control est un service gratuit compatible avec les nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Il peut être utilisé via l’application MyBrand.

LIEN VIDÉO: https://www.youtube.com/watch?v=S8CjMXITOEo&t=1s

 

Informations sur l’état

La page principale affiche des informations clés sur la batterie, notamment l’état et le niveau de charge ainsi que l’autonomie estimée.

Pour afficher les informations à jour, il faut actualiser la page d’accueil :

  • en la faisant glisser de haut en bas
  • en cliquant sur la flèche circulaire en haut à droite de la page

Les informations correctes devraient apparaître en moins d’une minute.

La connexion internet doit être stable pendant le chargement des informations,

elle ne doit pas passer du Wi-Fi aux données mobiles 3G/4G/5G et inversement. Dans le cas contraire, la communication sera interrompue.

 

Charge à distance

Cette fonction vous permet de configurer à distance votre véhicule et de le charger une fois qu’il est branché. Elle vous permet également de passer du mode de charge immédiate au mode de charge différée, et inversement. La charge différée peut également être activée en appuyant sur un bouton spécifique dans la trappe de charge. Une notification est envoyée lorsque la charge atteint 100 %.

Chauffage et refroidissement à distance

Cette fonction permet de régler la température à un niveau agréable dans votre véhicule. Vous n’avez pas besoin de configurer le pré-conditionnement thermique, avec e-Remote Control la température de confort se situe toujours à 21 °C.

 

Conditions générales d’utilisation

L’utilisation de cette fonction pendant la charge n’affecte pas l’autonomie de votre véhicule, mais vous bénéficierez d’une température confortable dès votre montée à bord.

Lorsque vous programmez un pré-conditionnement, le système s’enclenche de 30 à 45 minutes avant l’heure cible et reste actif 10 minutes au-delà, pour que la température dans votre véhicule soit agréable. C’est donc l’heure à laquelle vous allez utiliser votre véhicule qui doit être programmée.

Selon l’équipement de votre véhicule, vous pouvez également programmer la charge depuis l’écran tactile de votre système de navigation connecté, via la page « CHARGE » du menu « ÉLECTRIQUE », ainsi que les temps de pré-conditionnement dans les « OPTIONS » du menu « CLIMATISATION ».

Lorsque vous programmez un pré-conditionnement pour la première fois, il ne sera lancé que s’il reste au moins 45 minutes avant l’heure définie.

Une fois programmé, le pré-conditionnement est mémorisé par le véhicule; il sera lancé même en cas d’indisponibilité du réseau.

Les portes et/ou le coffre doivent être verrouillés. Si vous déverrouillez le véhicule pendant le pré-conditionnement, celui-ci s’arrêtera après une minute.

Les ordres de charge envoyés pendant un pré-conditionnement sont pris en compte par le véhicule et exécutés lorsque le processus s’arrête. Veuillez noter qu’un message d’information peut s’afficher sur l’application.

 

Conditions spéciales pour les véhicules hybrides

Le lancement du pré-conditionnement de votre véhicule interrompt la charge en cours. Celle-ci reprend à la fin de la programmation de la température, à condition que la station de recharge le permette. La fonction de pré-conditionnement n’est pas disponible lorsque le niveau de la batterie passe en dessous de 20 % et que le véhicule n’est pas en charge.

 

Conditions spéciales pour les véhicules électriques

Le mode de charge rapide peut fonctionner simultanément et sans restriction avec le pré-conditionnement. Cependant, lors d’une charge régulière, la température extérieure peut être un facteur restrictif :

  • Entre 5 et 35 °C, le pré-conditionnement et la charge peuvent fonctionner simultanément
  • En dehors de cette plage, le lancement d’un programme de pré-conditionnement interrompt la charge de votre véhicule. Celle-ci reprend à la fin de cette programmation.

Lorsque le niveau de la batterie descend sous les 50 %, la fonction de pré-conditionnement n’est pas disponible.

 

LES FONCTIONS DE REMOTE CONTROL :

Remote Control est un service payant compatible avec les nouveaux véhicules thermiques, électriques et hybrides rechargeables. Il permet à votre smartphone d’interagir à distance avec votre véhicule. Il peut être utilisé via l’application MyBrand.

Il y a deux façons (valables pour toutes les fonctions Remote Control) de vérifier si une requête a bien été envoyée dans les 20 secondes maximum.

  • par une bannière (si la page d’accueil de MyBrand est ouverte)
  • par notification (si MyBrand est en arrière-plan ou si le smartphone est verrouillé)

 

État du verrouillage

Cette fonctionnalité vous permet de contrôler l’état de verrouillage de votre voiture. Pour afficher l’état à jour sur la page d’accueil, il faut actualiser la page :

  • en la faisant glisser de haut en bas
  • en cliquant sur la flèche circulaire en haut à droite de la page

Note : Dès qu’une porte au moins est déverrouillée, l’état sur MyBrand affiche déverrouillé.

 

Verrouillage/déverrouillage à distance

Cette fonction vous permet de verrouiller/déverrouiller à distance les portes de votre véhicule. Des boutons d’appli animés indiquent que la requête est en cours. Le véhicule est verrouillé/déverrouillé au plus tard huit secondes après la requête.

La disponibilité des boutons n’est pas liée à l’état de verrouillage du véhicule; p. ex. le bouton « verrouillage » est disponible même si le véhicule est verrouillé.

 

 

Éclairage à distance

Cette fonction vous permet, en fonction de votre véhicule, d’allumer à distance les feux de détresse ou de position. Des boutons d’appli animés indiquent que la requête est en cours au plus tard huit secondes après qu’elle a été effectuée.

  • ils indiquent tout d’abord que la requête est en cours
  • puis, pendant 10 secondes, que l’éclairage est allumé.

 

Klaxon à distance

Cette fonction vous permet de klaxonner à distance. Des boutons d’appli animés indiquent que la requête est en cours au plus tard huit secondes après qu’elle a été effectuée.

  • ils indiquent tout d’abord que la requête est en cours; une notification vous avertit alors de veiller au respect de la réglementation locale sur l’utilisation des klaxons.
  • puis, pendant 10 secondes, que le véhicule klaxonne.

Lorsque le véhicule reçoit une deuxième requête de klaxon avant la fin de la première, il klaxonne une seconde fois avec un niveau sonore limité.

Abonnement et activation des services e-Remote Control et Remote Control ?

Les services Remote nécessitent une authentification sécurisée pour la reconnaissance des utilisateurs. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour vous authentifier correctement :

Note : Si un autre utilisateur dispose d’un contrat concernant le véhicule, il sera automatiquement résilié à la fin de votre processus d’activation.

  • Téléchargez l’application mobile MyBrand et créez un compte
  • Entrez votre VIN
  • Allez dans l’onglet « Véhicule » puis « Service »
  • Choisissez le service souhaité dans la liste des services connectés disponibles
  • Abonnez-vous au service
  • Finalisez l’activation en trois étapes :

À effectuer dans les six jours, faute de quoi le contrat est automatiquement résilié

  • Enregistrez un numéro de téléphone de confiance
  • Enregistrez votre smartphone en utilisant un code SAFETY et/ou Face ID/Touch ID
  • Pour utiliser Face ID, vous devez disposer d’un iPhone 9 ou plus récent
  • Pour utiliser Touch ID, vous devez disposer d’un iPhone 7/8 ou plus récent ou d’un smartphone Android
  • Rendez-vous à votre véhicule avec votre smartphone et votre clé :
  1. Démarrez votre véhicule
  2. Établissez la connexion Bluetooth entre votre véhicule et votre smartphone,
  3. Suivez les étapes pour identifier la clé

e cas échéant, les mises à jour du véhicule seront affichées sur l’application et installées lors des prochains trajets de 15 minutes ou plus. Dès que le véhicule est à jour, vous pouvez bénéficier des services Remote.

Note : actualisez régulièrement la page d’accueil de l’application tout au long du processus d’abonnement et d’activation en glissant votre doigt de haut en bas de l’écran.

Utilisation des services e-Remote Control et Remote Control : code de pratique

Pour tirer le meilleur parti de vos services e-Remote Control et Remote Control, veuillez suivre le code de pratique ci-dessous :

  • Assurez-vous que vous avez terminé les procédures d’abonnement et d’activation
  • Assurez-vous que vous êtes dans une zone où la couverture réseau est complète
  • Veillez à faire au moins tous les sept jours un trajet de 15 minutes ou plus avec votre véhicule
  • Vérifiez que le mode privé de votre véhicule est désactivé
  • Vous pouvez utiliser e-Remote Control et Remote Control sur différents smartphones à condition de vous connecter via le compte d’abonnement au service. L’application vous guidera lors de l’enregistrement du smartphone avec les étapes de validation.

Si vous rencontrez des difficultés malgré ces recommandations, veuillez contacter notre service clientèle et remplir le formulaire disponible sur l’application MyBrand. On vous demandera de soumettre les journaux pour analyse.

PUBLIC : Qu’est-ce que Remote Control / e-Remote Control ?

Remote Control et e-Remote Control

Grâce à des fonctionnalités aussi diverses qu’efficaces qui vont au-delà de la simple conduite, Remote Control et e-Remote Control vous offrent une expérience unique en matière de confort.

LES FONCTIONS D’E-REMOTE CONTROL :

E-Remote Control est un service gratuit compatible avec les nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Il peut être utilisé via l’application MyOpel.

LIEN VIDÉO: https://www.youtube.com/watch?v=S8CjMXITOEo&t=1s

Informations sur l’état

La page principale affiche des informations clés sur la batterie, notamment l’état et le niveau de charge ainsi que l’autonomie estimée.

Pour afficher les informations à jour, il faut actualiser la page d’accueil :

  • en la faisant glisser de haut en bas
  • en cliquant sur la flèche circulaire en haut à droite de la page

Les informations correctes devraient apparaître en moins d’une minute.

La connexion internet doit être stable pendant le chargement des informations,

elle ne doit pas passer du Wi-Fi aux données mobiles 3G/4G/5G et inversement. Dans le cas contraire, la communication sera interrompue.

Charge à distance

Cette fonction vous permet de configurer à distance votre véhicule et de le charger une fois qu’il est branché. Elle vous permet également de passer du mode de charge immédiate au mode de charge différée, et inversement. La charge différée peut également être activée en appuyant sur un bouton spécifique dans la trappe de charge. Une notification est envoyée lorsque la charge atteint 100 %.

Chauffage et refroidissement à distance

Cette fonction permet de régler la température à un niveau agréable dans votre véhicule. Vous n’avez pas besoin de configurer le pré-conditionnement thermique, avec e-Remote Control la température de confort se situe toujours à 21 °C.

 

Conditions générales d’utilisation

L’utilisation de cette fonction pendant la charge n’affecte pas l’autonomie de votre véhicule, mais vous bénéficierez d’une température confortable dès votre montée à bord.

Lorsque vous programmez un pré-conditionnement, le système s’enclenche de 30 à 45 minutes avant l’heure cible et reste actif 10 minutes au-delà, pour que la température dans votre véhicule soit agréable. C’est donc l’heure à laquelle vous allez utiliser votre véhicule qui doit être programmée.

Selon l’équipement de votre véhicule, vous pouvez également programmer la charge depuis l’écran tactile de votre système de navigation connecté, via la page « CHARGE » du menu « ÉLECTRIQUE », ainsi que les temps de pré-conditionnement dans les « OPTIONS » du menu « CLIMATISATION ».

Lorsque vous programmez un pré-conditionnement pour la première fois, il ne sera lancé que s’il reste au moins 45 minutes avant l’heure définie.

Une fois programmé, le pré-conditionnement est mémorisé par le véhicule; il sera lancé même en cas d’indisponibilité du réseau.

Les portes et/ou le coffre doivent être verrouillés. Si vous déverrouillez le véhicule pendant le pré-conditionnement, celui-ci s’arrêtera après une minute.

Les ordres de charge envoyés pendant un pré-conditionnement sont pris en compte par le véhicule et exécutés lorsque le processus s’arrête. Veuillez noter qu’un message d’information peut s’afficher sur l’application.

 

Conditions spéciales pour les véhicules hybrides

Le lancement du pré-conditionnement de votre véhicule interrompt la charge en cours. Celle-ci reprend à la fin de la programmation de la température, à condition que la station de recharge le permette. La fonction de pré-conditionnement n’est pas disponible lorsque le niveau de la batterie passe en dessous de 20 % et que le véhicule n’est pas en charge.

 

Conditions spéciales pour les véhicules électriques

Le mode de charge rapide peut fonctionner simultanément et sans restriction avec le pré-conditionnement. Cependant, lors d’une charge régulière, la température extérieure peut être un facteur restrictif :

  • Entre 5 et 35 °C, le pré-conditionnement et la charge peuvent fonctionner simultanément
  • En dehors de cette plage, le lancement d’un programme de pré-conditionnement interrompt la charge de votre véhicule. Celle-ci reprend à la fin de cette programmation.

Lorsque le niveau de la batterie descend sous les 50 %, la fonction de pré-conditionnement n’est pas disponible.

LES FONCTIONS DE REMOTE CONTROL :

Remote Control est un service payant compatible avec les nouveaux véhicules thermiques, électriques et hybrides rechargeables. Il permet à votre smartphone d’interagir à distance avec votre véhicule. Il peut être utilisé via l’application MyOpel.

Il y a deux façons (valables pour toutes les fonctions Remote Control) de vérifier si une requête a bien été envoyée dans les 20 secondes maximum.

  • par une bannière (si la page d’accueil de MyOpel est ouverte)
  • par notification (si MyOpel est en arrière-plan ou si le smartphone est verrouillé)

 

État du verrouillage

Cette fonctionnalité vous permet de contrôler l’état de verrouillage de votre voiture. Pour afficher l’état à jour sur la page d’accueil, il faut actualiser la page :

  • en la faisant glisser de haut en bas
  • en cliquant sur la flèche circulaire en haut à droite de la page

Note : Dès qu’une porte au moins est déverrouillée, l’état sur MyBrand affiche déverrouillé.

Verrouillage/déverrouillage à distance

Cette fonction vous permet de verrouiller/déverrouiller à distance les portes de votre véhicule. Des boutons d’appli animés indiquent que la requête est en cours. Le véhicule est verrouillé/déverrouillé au plus tard huit secondes après la requête.

La disponibilité des boutons n’est pas liée à l’état de verrouillage du véhicule; p. ex. le bouton « verrouillage » est disponible même si le véhicule est verrouillé.

Éclairage à distance

Cette fonction vous permet, en fonction de votre véhicule, d’allumer à distance les feux de détresse ou de position. Des boutons d’appli animés indiquent que la requête est en cours au plus tard huit secondes après qu’elle a été effectuée.

  • ils indiquent tout d’abord que la requête est en cours
  • puis, pendant 10 secondes, que l’éclairage est allumé.

Klaxon à distance

Cette fonction vous permet de klaxonner à distance. Des boutons d’appli animés indiquent que la requête est en cours au plus tard huit secondes après qu’elle a été effectuée.

  • ils indiquent tout d’abord que la requête est en cours; une notification vous avertit alors de veiller au respect de la réglementation locale sur l’utilisation des klaxons.
  • puis, pendant 10 secondes, que le véhicule klaxonne.

Lorsque le véhicule reçoit une deuxième requête de klaxon avant la fin de la première, il klaxonne une seconde fois avec un niveau sonore limité.

 

PUBLIC : Abonnement et activation des services e-Remote Control et Remote Control ?

Les services Remote nécessitent une authentification sécurisée pour la reconnaissance des utilisateurs. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour vous authentifier correctement :

Note : Si un autre utilisateur dispose d’un contrat concernant le véhicule, il sera automatiquement résilié à la fin de votre processus d’activation.

  • Téléchargez l’application mobile MyBrand et créez un compte
  • Entrez votre VIN
  • Allez dans l’onglet « Véhicule » puis « Service »
  • Choisissez le service souhaité dans la liste des services connectés disponibles
  • Abonnez-vous au service
  • Finalisez l’activation en trois étapes :

À effectuer dans les six jours, faute de quoi le contrat est automatiquement résilié

  • Enregistrez un numéro de téléphone de confiance
  • Enregistrez votre smartphone en utilisant un code SAFETY et/ou Face ID/Touch ID
  • Pour utiliser Face ID, vous devez disposer d’un iPhone 9 ou plus récent
  • Pour utiliser Touch ID, vous devez disposer d’un iPhone 7/8 ou plus récent ou d’un smartphone Android
  • Rendez-vous à votre véhicule avec votre smartphone et votre clé :
  1. Démarrez votre véhicule
  2. Établissez la connexion Bluetooth entre votre véhicule et votre smartphone,
  3. Suivez les étapes pour identifier la clé

e cas échéant, les mises à jour du véhicule seront affichées sur l’application et installées lors des prochains trajets de 15 minutes ou plus. Dès que le véhicule est à jour, vous pouvez bénéficier des services Remote.

Note : actualisez régulièrement la page d’accueil de l’application tout au long du processus d’abonnement et d’activation en glissant votre doigt de haut en bas de l’écran.

PUBLIC : Utilisation des services e-Remote Control et Remote Control : code de pratique

Pour tirer le meilleur parti de vos services e-Remote Control et Remote Control, veuillez suivre le code de pratique ci-dessous :

  • Assurez-vous que vous avez terminé les procédures d’abonnement et d’activation
  • Assurez-vous que vous êtes dans une zone où la couverture réseau est complète
  • Veillez à faire au moins tous les sept jours un trajet de 15 minutes ou plus avec votre véhicule
  • Vérifiez que le mode privé de votre véhicule est désactivé
  • Vous pouvez utiliser e-Remote Control et Remote Control sur différents smartphones à condition de vous connecter via le compte d’abonnement au service. L’application vous guidera lors de l’enregistrement du smartphone avec les étapes de validation.

Si vous rencontrez des difficultés malgré ces recommandations, veuillez contacter notre service clientèle et remplir le formulaire disponible sur l’application MyBrand. On vous demandera de soumettre les journaux pour analyse.

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Téléphone : 0041 848810820

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